Evalaness

Evalaness... Un nouveau monde magique...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Olivia Lufkin

Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Berkclay
Voyageur Solitaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : Quelque part sur les longues routes d'Evalaness...
Date d'inscription : 19/10/2007

Carnet de Voyage
Races: Bohémien
Niveau RPG:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Olivia Lufkin   Sam 23 Aoû - 18:20



Olivia Lufkin est chanteuse de J - Pop est née le 9 décembre 1979 à Okinawa, d'une mère Japonaise et d'un père Américain.

Ayant une réelle passion pour le chant, Olivia s'inscrit à l'Okinawa Actors School, la même qui a accueilli bon nombre de ses consoeurs aujourd'hui célèbres. À 16 ans, elle, Aya, et Chikano, sont choisies pour composer le groupe D&D (Dance & Dream). Comme la plupart des idoles du moment, elles viennent de la fameuse Actor School d'Okinawa. En l'espace de deux ans elles sortent cinq singles : In Your Eyes, Love is a Melody, Sunshine Hero, Shake Up Love et Brand New Love, ainsi qu'un album : D&D Fisrt Memorial Album : Love is a Melody. Un mois plus tard, à l'occasion de la Coupe du Monde de Football 1998 organisée par la France, sort un single intitulé Together now de Jean - Michel Jarre & Tetsuya Komuro featuring Olivia. Après ce dernier, et apparemment sans aucune annonce officielle, D&D se sépare, avec Aya et Chikano d'un côté, et Olivia de l'autre.

Suite à cette coopération, elle se lance dans une carrière solo en 1999 et sort "I.L.Y. ~Yokubô~", composé et écrit par T2ya suivi de "Re - ACT". Elle multiplie alors les apparitions télévisées, et devient surtout une référence incontournable dans de nombreux magasines de mode.

Elle compose elle - même son troisième single "Dear Angel". Evidemment, son style ne révolutionne certainement pas la musique, mais cet élément semble assez important pour être mis en avant.

"Dress me up", "Dekinai", "Color of your spoon". Six singles déjà depuis les débuts en solo d'Olivia et pourtant pas d'album...Un peu après la sortie de "Color of your spoon" (qui marque d'ailleurs un tournant dans la carrière de l'artiste et une maturité acquise puisqu'il ne s'agit non plus de rock mais d'une merveilleuse ballade), la chanteuse effectue ses tout premiers concerts en solo. Pourtant, encore, toujours et malgré tout, et son premier album Synchronicity se voit finalement annoncé pour le 6 décembre 2000. Il n'atteint que la vingtième place du Oricon charts même s'il offre un succulent cocktail de rock et ballade.

Le 2003 Olivia annonce la sortie de son nouveau maxi single "Sea me" ainsi que son passage au label Cutting Edge.

Il faut dire que la belle Olivia nous fait à chaque fois attendre et l'on ne compte plus les délais entre chaque single. Heureusement, Into the stars est dans les bacs dès septembre. Cette chanson semble beaucoup plus orientée pop que les précédentes, ce changement décevra peut-être certains fans ne jurant que par son habituel style rock.

2003 fut l'année d'Olivia. C'est une avalanche de sorties, un vrai bonheur pour les fans car jamais ses chansons n'avaient atteint un tel degré d'excellence. Pas moins de quatre mini - albums sortent dans l'année : Internal bleeding strawberry, Merry&hell go round, Comatose bunny butcher et The return of the chlorophyll bunny. Des titres très imagés qui rendent à eux seuls compte de la créativité de l'artiste.

Internal bleeding strawberry est essentiellement une compilation de quelques chansons en version anglaise -ou comme c'est le cas pour Color of your spoon en gaélique-. Avec Merry&hell go round, Olivia plonge dans un rock plus lourd, plus agressif. Dans Comatose bunny butcher, l'atmosphère se fait plus sombre, plus pesante, presque pessimiste selon les dires de la chanteuse. Enfin The return of the cholorophyll bunny revient peut-être à une tonalité plus légère.

Il est néanmoins assez difficile de se procurer ces disques puisqu'ils sont une exclusivité Tower Records. Afin de faire profiter le pays entier des mélopées de la belle, un album - compilation intitulé The lost lolli sort en février 2004. Un peu fourre - tout, décousu, il nous gratifie tout de même deux nouvelles chansons et de deux remix.

Deux ans et quelques mois...C'est le temps qu'il a fallu attendre pour qu'Olivia revienne sur le plan musical. C'est avec le titre A Little pain qu'Olivia fait son retour. Ce titre sert d'ending à l'adaptation animée du manga Nana d'Ai Yazawa. Olivia double le personnage de Reira Serizawa pour les parties de chant. Après la bombe qu'elle nous a laissé, The Lost Lolli, tout bon fan se doit de se jeter sur l'ending de Nana après sa première diffusion au Japon pour avoir un aperçu de cette nouvelle chanson. Finalement le 26 juin 2006 c'est la sortie du single composé également des titres tears & rainbows et let go. Ce single est un succès commercial et la propulse dans le TOP10 Oricon. Sa participation dans l'animé Nana ne fait que commencer, le 11 octobre 2006 sort le single Wish / Starless Night. Wish sert de second opening et Starless Night de troisième ending.

Entre temps Olivia sort The Cloudy Dreamer, un album de huit pistes.

Le 28 février 2007 : date de la sortie de l'album Olivia inspi' Reira (Trapnest. Il regroupe toutes les chansons qu'Olivia interprète pour l'animé Nana.

En Juin 2007, The Lost Lolli sort en Europe sous le label Wasabi Records ainsi qu'une version collector de Olivia inspi' Reira (Trapnest) spécialement créée pour l'Europe.

En Juillet 2007, Olivia se produit à la Locomotive à Paris pour son premier concert Européen.

Albums :

Synchronicity.
The Lost Lolli.
Olivia inspi' Reira (Trapnest).
Olivia inspi' Reira (Trapnest) : Deluxe Edition (pour l'Europe).
Nana Best.

Mini albums :

Internal Bleeding Strawberry.
Merry & Hell Go Round.
Comatose Bunny Butcher.
The Return of the Chlorophyll Bunny.
The Cloudy Dreamer.

Singles :

I.L.Y.~Yokubou~ (I.L.Y.~欲望~, I.L.Y.~Yokubou~?).
re-ACT #Dear Angel.
Dress me Up.
Dekinai (できない).
Color of your Spoon.
Sea me.
Into The Stars.
A little pain.
Wish / Starless Night.

Avis :

J'aime Olivia *o* ! Certes je l'ai découverte avec "Nana" comme la plupart de ses fans Français mais sa voix est tellement...Elle s'adapte au rythme de la musique quoi >.< ! Tantôt mélancolique tantôt romantique. Elle à un charisme fou *o* En tout cas j'aime ses coiffures de cheveux et ses yeux [regarder moi ses yeux *o*]. J'ai réussi à avoir "The Lost Lolli" grâce à mon cousin via Internet et j'ai acheté l'album d'Olivia inspi' Reira. J'adore, il n'y à aucun autre mot.

Site Internet

Quelques musiques :

Starless Night
Wish
A Littel Pain
Winter Sleep

_________________

L'avenir n'est pas écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Mancinia.skyrock.com
 
Olivia Lufkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivia lufkin 8D
» Olivia Kerner (Poufsouffle)
» Olivia / Juliette
» Olivia R. Stass [ Terminé ]
» Présentation Olivia Wells [Gryffondor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evalaness :: Hors RPG :: Les oubliettes-
Sauter vers: