Evalaness

Evalaness... Un nouveau monde magique...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Descriptions des différentes races

Aller en bas 
AuteurMessage
Yukako
Voyageuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 25/03/2007

Carnet de Voyage
Races: Bohémien
Niveau RPG:
40/50  (40/50)

MessageSujet: Descriptions des différentes races   Lun 26 Mar - 0:39

HUMAINS

A moins de venir d’un quelconque monde parallèle non-découvert à ce jour, vous savez forcément ce qu’est un humain. Peut-être même en fréquentez-vous quelques-uns. Vous n’êtes donc pas sans savoir que leurs capacités magiques, et surnaturelles, sont très limitées : seulement quelques « chanceux » peuvent à ce jour se vanter de posséder un don de télékinésie ou de télépathie. Leur faiblesse mentale n’est aussi plus à prouver, c’est pourquoi on trouve des humains partout, et que la corruption de cette race est très répandue.
De plus, beaucoup vouent une admiration démesurée aux autres races, « magiques ». Cependant, les capacités de pensée et de réflexion de ces êtres étant très développées, et leur stratégie appréciée pour sa finesse, ils sont indispensables aux différents peuples, qui se réjouissent de les avoir dans leurs rangs.
Ils trouvent les coutumes des nains assez étranges et sont plus ou moins effrayés par les Bohémiens, car ils ne les connaissent pas vraiment.




ELFES

Cette race, mystérieuse et inconnue, est divisée en deux. C’est pourquoi on trouve des elfes « normaux » , et des elfes noirs dans les différentes forêts d’Evalaness. La séparation de cette race est le résultat de milliers d’années de conflits jamais résolus et ayant imprimé une rancune intarissable dans tous les mœurs, c’est pourquoi les deux camps sont désormais sensiblement différents, que ce soit sur le plan physique ou moral. Les elfes « classiques » eux, ont une peau très pâle et des yeux souvent clairs, ils sont discrets et parlent peu. Ils ont un goût prononcé pour la musique et sont des maîtres au tir à l’arc.
Ce sont aussi des créatures très hautaines, fières du lien qui les unit à la nature, qu’ils vénèrent littéralement. Ils méprisent les humains pour de nombreuses raisons, et leur rivalité avec les nains n’est plus à prouver.




ELFES NOIRS

Les elfes noirs, comme leur nom l’indique, ont une peau couleur nuit, surmontée de cheveux souvent blancs ou argentés, et une vue seulement aiguisée dans l’obscurité.
Ces créatures sont encore plus hautaines et fières du lien qui les unit à la nature, et à Milo. Plus agiles pendant la nuit, ce sont aussi d’excellents assassins, travaillant le plus souvent solitairement. Ils ne méprisent pas seulement les humains, ils méprisent le monde entier. Leur cruauté n’a d’égal que leur dévotion à Milo.




BOHEMIENS


Les Bohémiens vivent exclusivement dans le désert. De physionomie semblable à celle des humains, ils ont cependant une peau beaucoup plus hâlée et un grand sens de la famille.
Leur principale particularité est leur aptitude innée à manipuler la divination à leur guise. Ils sont en communication constante avec les esprits, les fantômes, les dieux, et l’on raconte beaucoup d’histoires effrayantes à leur sujet.
De nature solitaire, ils vivent en petites communautés dispersées dans les endroits chauds et désertiques. Ils ne participent pas vraiment au conflit racial actuel, mais il existe cependant des bohémiens adeptes de Milo.




NAINS

Cette race, malgré sa réputation plutôt mauvaise, est pourtant indispensable à tous les peuples d’Evalaness. En effet, les nains possèdent toutes les montagnes de cette terre, et maîtrisent la confection d’armes de guerre mieux que quiconque.
A l’instar des elfes avec la nature, c’est à la roche qu’ils sont liés. Vivant dans des endroits sombres et humides, ils sont plutôt soudés, mais n’hésitent pas un instant à aider les autres peuples (excepté les elfes, cela va de soit), et n’ont pas vraiment d’opinion arrêtée sur le conflit manichéen. Généralement, ils sont du bon côté, mais il arrive que quelques nains soit tournés vers Milo.




ANGES

Cette espèce aussi, est divisée en deux catégories. Ainsi peut-on distinguer un clan d’anges, et un autre d’anges déchus.
Les anges, immortels tant qu’ils se trouvent dans le Royaume d’Abessania, sont alliés contre Milo. Créatures magiques, presque illusions, ils possèdent tous un pouvoir différent variant d’un ange à l’autre. Dotés d’une solidarité sans limite, ils n’hésiteraient pas à sacrifier leur immortalité (et leur vie) pour les causes qu’ils défendent…Mais au moins faux pas, pourraient être bannis. Ils n’aiment pas tuer, sont bons de naissances, et par conséquent presque naïfs lorsque des vies sont en jeu.
Leurs ailes sont d’un blanc immaculé si beau qu’il en est presque douloureux.




ANGES DECHUS

Les seconds, les anges déchus, sont ceux qui ont commis ce fameux « faux-pas » pendant leur vie d’anges. Bannis du Royaume, ils n’éprouvent plus cette bonté propre à leurs frères, et sombrent rapidement dans la violence, vouant une haine inconsidérable à tout ce qui est « bon ». Ils conservent leur pouvoir, mais perdent l’immortalité avec le blanc de leurs ailes, qui deviennent noir de jais.




NYMPHES

Les nymphes. Race très spéciale au sein d’Evalaness. A vrai dire, s’amuser est leur unique but dans la vie. Insouciantes, elles ont des pouvoirs très puissants concernant les quatre éléments – l’eau, la terre, l’air et le feu. Les nymphes se distinguent en quatre catégories, une pour chaque élément. Aussi, vous ne trouverez jamais l'une de ces créatures contrôlant deux de ces forces naturelles. Vénérées par les Bohémiens car considérées comme des déesses, on ne connaît pourtant pas leurs origines.
L’amusement étant leur principale préoccupation, elles n’hésitent pas à faire des « farces » aux autres espèces afin d’observer et de rire de leurs réactions, même à leur détriment. Certaines d’entre elles sont néanmoins investies dans la guerre opposant les forces du bien à Milo, mais sont par conséquent « rejetées » par les leurs. Elles adorent séduire, puisque la séduction est un jeu à leurs yeux.
Elles entretiennent cependant de très bonnes relations avec les sirènes, les fées et les elfes.




FEES

Les fées sont des êtres très investis dans la recherche de la paix entre les peuples. Vivant la plupart du temps en forêt, parmi les elfes, elles n’hésitent pas, contrairement aux légendes, à se montrer et à aider un voyageur en difficulté.
Possédant toutes un don de métamorphose animale, elles peuvent aussi prendre l’apparence d'une femme. Il existe des fées masculines mais ces dernières sont très minoritaires.
Ce sont d’excellents espions et messagers, tant par leur discrétion que par leur mémoire infaillible.
Contrairement à ce que l'ont peut penser, les fées ne sont pas "minuscules", elles font la taille d'un nain. Leurs ailes peuvent être de différentes formes et de différentes couleurs, voire même multicolores.




SIRENES

Les sirènes sont très rares sur Evalaness. Ou alors, c’est parce qu’elles sont contraintes de vivre constamment dans l’élément aquatique qu’on n’en rencontre que très peu. Cependant, lors des nuits de pleine lune, quand l'astre est à son zénith, elles peuvent sortir de l'eau, leur queue se transformant en jambes pour une durée de 24 heures. Il leur est alors possible de se balader à leur guise tout en ne cessant de s’hydrater. Puis elles reprennent leur état originel le lendemain soir à la même heure.
Leurs besoins en nourriture sont très faibles, et elles se contentent de quelques repas par mois.
Il leur arrive d’envier les humains, mais une très ancienne légende raconte que si un amour authentique unit deux êtres de ces races différentes, l’un d’eux pourra rejoindre l’autre dans son monde.
L’alliance avec les sirènes est très prisée par les peuples d’Evalaness, mais pour l’instant, elles restent seules maîtresses des eaux.
Les sirènes peuvent remonter les fleuves et rivières qui partent de la mer afin de pouvoir discuter avec certains peuples.
Elles ont la faculté de pouvoir communiquer avec tout les animaux aquatiques, elles lisent dans leurs pensées. En ce qui concerne leurs queues, elles peuvent être de toutes formes et de toutes les couleurs.



Edité par Mik.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Descriptions des différentes races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Descriptions et explications des différentes races
» [Informations] Les différentes races
» III. Liste des différentes races d'AutreMonde
» II. Pays d'Autremonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evalaness :: Pour bien commencer... :: Tout ce qu'il faut savoir...-
Sauter vers: